Courrier
Itinéraire
Admission
Plan du site
Liens
FESPI
Téléchargement
CEPMO, la concertation

Les concertations 

Constats:

Moyens mis en œuvre :

Une concertation de deux séquences par semaine est consacrée à la discussion des cas individuels déterminés à partir du taux de présence, de l’implication de l’élève dans la vie du lycée, du travail fourni en classe et à la maison.

Les cas individuels faisant l’objet d’une discussion à la concertation individuelle sont proposés et justifiés, à l’aide des indicateurs, en réunion d’équipe.

L’enseignant ayant sollicité une discussion sur un élève explique sa demande. Le tuteur peut éventuellement la compléter ou l’éclairer. A l’issue de ces présentations l’équipe tente de trouver des remédiations.

L’équipe pédagogique peut parfois, en concertation avec le tuteur, organiser un entretien avec l’élève.

Réciproquement ce dernier peut demander à être reçu par l’équipe pour lui faire part de sa situation ou solliciter son aide.

Cette rencontre se fait en présence du tuteur, du professeur principal et d’un autre professeur et a pour but de renforcer l’action menée par le tuteur auprès de l’élève. Il s'agira de faire le point sur les difficultés rencontrées et les éventuelles solutions à mettre en place pour retrouver une stabilité dans la conduite du projet.

Critères de réussite :

 

Objectifs.