Courrier
Itinéraire
Admission
Plan du site
Liens
FESPI
Téléchargements
Plan du site
Admission au lycée expérimental

LES CONDITIONS D'ADMISSION (élèves, enseignants)

Le CEPMO propose une formation de second cycle qui répond aux exigences du Baccalauréat Général, Littéraire, Scientifique, Economique et Social.

Pour les élèves

Les procédures d'admission :

L'admission au CEPMO ne relève pas de la carte scolaire mais d'une véritable démarche volontaire. Il n'y a pas d'internat au CEPMO; l'élève doit être prêt à vivre seul, parfois loin du cadre familial. Il est donc indispensable de trouver un logement : location, colocation, chez l'habitant....
Le CLLAJ (06.98.14.62.46) est le principal interlocuteur du CEPMO pour vous aider en ce sens.

Le CEPMO assure le repas de midi, du lundi au vendredi midi inclus, au tarif de l'enseignement public.
Les bourses sont attribuées dans les conditions habituelles de l'Education Nationale.
Les candidatures doivent nous parvenir accompagnées:

La commission d'admission vous proposera alors un entretien L'entretien de pré admission est le lieu d'un échange dont l'objectif est de vérifier que la demande de l'élève et l'offre du CEPMO sont compatibles. Dans ce cas, les bases d'un futur projet sont envisagées et l'élève peut être admis au CEPMO. pour éventuellement mettre en place avec vous les bases d'un futur projet. Votre admission vous sera alors communiquée par écrit et sera définitive à la réception du dossier d'inscription.


Pour les enseignants

Les différents personnels de l’équipe éducative de l’annexe expérimentale sont recrutés selon des procédures spécifiques.
La procédure est la suivante :

S’il n’y a pas de candidats correspondant au profil du poste, un nouvel appel à candidature pourra être fait. A titre exceptionnel, cet appel pourra être élargi à d‘autres académies, en accord avec les Recteurs concernés. L’affectation sur le poste est provisoire pour une période d’un an puis est définitive.

Nous accueillons essentiellement :